Nos plats cuisinés

« Nous voulons créer de la surprise dans le plat »

Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Nos plats cuisinés vous permettront de vous régaler ou de régalez vos clients sans perdre de temps.

Il suffit de les réchauffer au micro-onde, ou à la casserole.  Vous aurez alors un plat complet avec des produits locaux pour 1 ou 2 adultes (en fonction des portions), mais également pour les enfants qui découvriront alors les goûts et saveurs de notre terroir, de quoi ravir toute la petite famille.  

Parmentier de canard

Plus gourmand que son cousin le hachis-parmentier, le Parmentier de canard Gersement bon ! est un voyage gustatif en toute saison.

On y retrouve le goût du Sud-ouest, grâce à une viande de canard produite avec tout le savoir-faire des fermes gersoises, et juste ce qu’il faut de modernité, à travers l’astucieux mariage de la pomme de terre et du panais.

Le petit + de Carine & Arnaud : « Le panais ! Savoureux, ce drôle de légume ancien fait son retour dans les assiettes aujourd’hui. Bien différent de la pomme de terre, c’est une invitation à revisiter les recettes traditionnelles. Et dans le Parmentier, ça vaut le détour… »

Porc fermier à la moutarde violette et lentilles gersoises

Voilà une recette Gersement bon ! qui ferait aimer les lentilles à n’importe qui.

Lentilles vertes, carottes et céleri boule de produits dans le Gers côtoient une tendre échine de porc d’un paysan local, lui aussi, le tout dans un plat cuisiné à la moutarde violette de Gascogne. Ce plat complet réchauffera les cœurs et les estomacs en période de grand froid !

Le petit + de Carine & Arnaud : « Les lentilles ont ce petit quelque chose qui surprendra les convives devant leur assiette. Bien loin du plat de lentilles peu ragoûtant de nos souvenirs de cantine, Gersement bon ! relève le tout avec une moutarde au moût de raisin, adoucie par le côté acidulé du fruit, et à la couleur violette étonnante… »

Velouté, Coco, Gingembre

Cette soupe gourmande, idéale pour un dîner léger et improvisé, réchauffe les papilles.

Dans sa recette, Gersement bon ! fait mijoter de bonnes carottes du terroir avec une pointe d’exotisme : lait de coco, sésame, gingembre. La douceur de la coco, et les épices pour surprendre… A vos cuillères, prêts… savourez !

Le petit + de Carine & Arnaud : « Traditionnellement, le gingembre est la signature des plats asiatiques, mais il peut se révéler dans de nombreuses associations de saveurs chez nous aussi. C’est une des épices les plus anciennes, et pourtant c’est celle qui apporte la note de modernité recherchée ! »

Blanquette de veau et pommes vapeur

La blanquette de veau est l’un des grands classiques de la cuisine française.
Laissez-vous tenter par cette recette traditionnelle qui fera l’unanimité à votre table.
Cette viande de veau fermier, tendre, coupée en morceaux accompagnée de nombreux légumes, (champignon, poireaux, oignons…), d’aromates et de riz, vous rappellera les saveurs de votre enfance.

Le petit + de Carine & Arnaud : « On cuisine une blanquette moderne, mais dont les saveurs ramènent aussitôt au terroir local et aux valeurs de nos aïeuls.

Mitonnée de légumes anciens

Quand Gersement bon ! cuisine des légumes anciens, c’est simple et sain.

Recette très ancienne qui remonte à une époque où le repas du soir se limitait bien souvent à une soupe et un fromage, la mitonnée revêt aujourd’hui ses plus beaux atours gersois. Topinambours, figues, marrons, potimarrons, artichauts… cette alliance de légumes automnaux en surprendra plus d’un.

Le petit + de Carine & Arnaud : « Le goût du Sud jusque dans la soupe ! Mettre de la figue dans une mitonnée ? Il fallait juste y penser. »

Couscous de Potimarron

Poulet et merguez laissent leur place au potimarron, pour un couscous Gersement bon !

Une marmite. Des cubes de potimarron, courgette, carottes, navets, patate douce et panais bien de chez nous. Semoule et pois chiche pour compléter le tout. On obtient un couscous étonnant : entre la cuisine traditionnelle berbère et le Gers, il n’y a finalement qu’un pas !

Le petit + de Carine & Arnaud : « Gersement bon ! met de la surprise dans tous ses plats. Avec un couscous au potimarron et à la patate douce, le voyage culinaire promet d’être sympa ! »

Daube de canard

La daube est un grand classique que cuisinaient déjà nos grands-mères. Avec du canard, le plat devient absolument Gersement bon !

Avec nos producteurs gersois, la viande de canard est produite dans les règles de l’art. Le savoir-faire d’Arnaud, associé à une cuisine qui utilise carottes, oignons et pommes de terre de producteurs locaux, donne naissance à une recette typique et de grande qualité !

Le petit + de Carine & Arnaud : « Le canard est incontournable dans les plats du Sud-Ouest. A la Ferme d’En Cagalin, on décline cette viande sous toutes ses formes. Notre cuisine, nous la faisons, depuis des années, avec maîtrise et passion… »

Cassoulet au confit de canard

Que serait la gamme Gersement bon ! sans un délicieux cassoulet du Sud-Ouest ? Impossible de passer à côté !

Le canard gersois a forcément sa place dans une copieuse portion de cassoulet… revisité ! Avec ses carottes et ses oignons qui ont poussé dans la région, et de la saucisse de porc élevé dans les meilleures conditions, ce cassoulet est un petit caprice auquel chacun devrait céder… au moins une fois, pour goûter.

Le petit + de Carine & Arnaud : « C’est l’environnement, l’alimentation et le suivi que nous accordons à nos canards qui détermine la qualité de nos viandes. L’élevage de ces chers palmipèdes est une affaire de passion ! Et cela fait toute la différence dans l’assiette. »

Garbure

Pour les périodes de grand froid, quoi de mieux qu’une garbure au confit de canard.

Cette soupe est idéale pour réchauffer les corps et les cœurs.
Un concentré de notre terroir dans votre assiette.

Le petit + de Carine & Arnaud : « Le canard est incontournable dans les plats du Sud-Ouest. A la Ferme d’En Cagalin, on décline cette viande sous toutes ses formes. Notre cuisine, nous la faisons, depuis des années, avec maîtrise et passion… »

Sur nous

"A la ferme d'en Cagalin, nous élevons des oies durant 8 mois de l'année. Nous fabriquons des foies gras et pâtés, rillettes et autres conserves à base de canard et d'Oies. Passionnés par notre métier, nous avons souhaité optimiser notre laboratoire en créant la gamme, Gersement bon ! Qui nous permet de travailler avec nos confrères agriculteurs pour confectionner des plats issus de notre agriculture locale. N'hésitez pas à venir découvrir nos produits en conserve et ces plats cuisinés qui varient en fonction des saisons, qui sont sans produits chimiques ni conservateur...gage de qualité."

Nous rendre visite

  • Adresse : En Cagalin, Route de nougaroulet,
    32270 Aubiet
  • Téléphone : 06 50 75 27 60